Tel: 015 78 7600
Mail: client.BE@wolterskluwer.com
Formulez votre question

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques, aux actualités et aux modèles et formulaires en matière de marchés publics? 


 

Mémento des marchés publics et PPP 2020

Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 1 Commentaire   
 
Le Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 1 Commentaire présente de manière claire et structurée la méthode des pouvoirs publics pour effectuer des travaux, acheter des biens et des services ou réaliser des opérations analogues. Il expose aussi les principales techniques de Partenariat Public-Privé, phénomène d’intérêt croissant permettant de réaliser des objectifs d’intérêt public qui appréhendent différemment la question des risques et des prix. Le Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 2 Code (version 2020 prévue pour avril 2020) contient la législation fédérale belge des marchés publics, dans les secteurs classiques, spéciaux et de la défense.
 

Marchés publics - Jurisprudence 2018

Marchés publics - Jurisprudence 2018   
 
Dans Marchés publics – Jurisprudence 2018 vous trouverez une sélection raisonnée des arrêts de la Cour de Justice et du Conseil d’Etat relatifs au droit des marchés publics rendus en 2018. Les critères de sélection qui ont été employés pour le choix de ces arrêts sont, d’une part, leur utilité concrète pour la pratique du droit et, d’autre part, leur caractère transcendantal, c’est-à-dire surpassant la casuistique individuelle. Ce livre comprend 46 arrêts francophones et 53 arrêts néerlandophones du Conseil d’Etat et 17 arrêts de la Cour de justice. Cliquez ici pour plus d'information.

Un appel d'offres ambitieux pour développer les énergies renouvelables en Wallonie

Actualités - 22/08/2019
-
Auteur(s) 
Joëlle Defrise


La Sofico a lancé un appel d’offres pour développer les énergies renouvelables de son domaine routier et fluvial. Ce projet multi-énergies (biomasse, photovoltaïque, éolien…) a pour objectif de donner en concession, pour une durée de 20 ans, toutes les parties valorisables (aires d’autoroutes, échangeurs, routes, écluses…) du domaine de la Sofico.

Les entreprises intéressées ont jusqu’au 29 novembre pour déposer leur candidature. La procédure retenue par la Sofico est celle du dialogue compétitif. L’ensemble du processus devrait encore  prendre un an et demi à deux ans. Les candidats retenus seront alors invités à déposer des propositions concrètes.
 
Rappelons que la Sofico gère un réseau de 2.300 kilomètres de voirie et les concessions des aires autoroutières wallonnes. Elle gère aussi une série de centrales hydroélectriques et investit dans de nouvelles écluses. Le projet peut donc être qualifié de très grande ampleur.
 
Source : L’Echo