Une question? Une suggestion?
Tel: 015 78 7600
Mail: client.BE@wolterskluwer.com
Formulez votre question

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques, aux actualités et aux modèles et formulaires en matière de marchés publics? 

 

Marchés publics Jurisprudence 2020

Peter Flamey & Constant De Koninck

Marchés publics Jurisprudence 2020     

Dans Marchés publics Jurisprudence 2020 vous trouverez une sélection raisonnée des arrêts de la Cour de justice, de la Cour constitutionnelle, de la Cour de cassation et du Conseil d’Etat relatifs au droit des marchés publics rendus en 2020. Les critères de sélection qui ont été employés pour le choix de ces arrêts sont, d’une part, leur utilité concrète pour la pratique du droit et, d’autre part, leur caractère transcendantal, c’est-à-dire surpassant la casuistique individuelle. Cliquez ici pour plus d'information.

Mémento des marchés publics et PPP 2021

Patrick Thiel

Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 1 Commentaire    

Le Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 1 Commentaire présente de manière claire et structurée la méthode des pouvoirs publics pour effectuer des travaux, acheter des biens et des services ou réaliser des opérations analogues. Il expose aussi les principales techniques de Partenariat Public-Privé, phénomène d’intérêt croissant permettant de réaliser des objectifs d’intérêt public qui appréhendent différemment la question des risques et des prix. Le Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 2 Code (version 2021 prévue pour avril 2021) contient la législation fédérale belge des marchés publics, dans les secteurs classiques, spéciaux et de la défense.

 


Le gouvernement lance un marché public pour centraliser tous les besoins en matériels de protection sanitaire des administrations et institutions fédérales

Actualités - 20/05/2020
-
Auteur(s) 
Joëlle Defrise


Ce marché public a été lancé le lundi 18 mai pour une durée d'un an, reconductible une fois.

Il vise l’ensemble des administrations et institutions fédérales, soit 104 organismes qui emploient environ 80.000 personnes.

Il s’agit d’un marché divisé en 17 lots.

Les quantités sont conséquentes : les soumissionnaires devront s'engager, de façon séparée, à pouvoir fournir des milliers de litres de gel désinfectant, plusieurs milliers de distributeurs automatiques de ce même gel, des centaines de milliers de lingettes hygiéniques pour le nettoyage des bureaux et des millions de gants jetables.

Le même ordre de quantités sera d'application pour la fourniture de matériel (charlottes, lunettes de sécurité, écrans faciaux, combinaisons, tabliers et surchaussures jetables, thermomètres corporels infrarouges digitaux, sacs poubelle spécifiques, etc.)

Chaque produit ou matériel fera l'objet d'une quantité minimale et maximale indicatives que le fournisseur devra s'engager à livrer en fonction des besoins réels.

Source : Belga.be