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Marchés publics Jurisprudence 2020

Peter Flamey & Constant De Koninck

Marchés publics Jurisprudence 2020     

Dans Marchés publics Jurisprudence 2020 vous trouverez une sélection raisonnée des arrêts de la Cour de justice, de la Cour constitutionnelle, de la Cour de cassation et du Conseil d’Etat relatifs au droit des marchés publics rendus en 2020. Les critères de sélection qui ont été employés pour le choix de ces arrêts sont, d’une part, leur utilité concrète pour la pratique du droit et, d’autre part, leur caractère transcendantal, c’est-à-dire surpassant la casuistique individuelle. Cliquez ici pour plus d'information.

Mémento des marchés publics et PPP 2021

Patrick Thiel

Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 1 Commentaire    

Le Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 1 Commentaire présente de manière claire et structurée la méthode des pouvoirs publics pour effectuer des travaux, acheter des biens et des services ou réaliser des opérations analogues. Il expose aussi les principales techniques de Partenariat Public-Privé, phénomène d’intérêt croissant permettant de réaliser des objectifs d’intérêt public qui appréhendent différemment la question des risques et des prix. Le Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 2 Code (version 2021 prévue pour avril 2021) contient la législation fédérale belge des marchés publics, dans les secteurs classiques, spéciaux et de la défense.

 


La SNCB pourrait sous-traiter la gestion et la vente de ses espaces publicitaires

Actualités - 31/01/2020
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Auteur(s) 
Joëlle Defrise


Trois ans après avoir repris elle-même la gestion et la vente de ses espaces publicitaires, la SNCB a lancé une consultation de marché pour éventuellement sous-traiter l’exploitation de ces espaces dans les gares, dans les parkings et sur les quais.

La SNCB se réserve toutefois le droit de continuer à exploiter elle-même, via Publifer (sa filiale spécialisée), ses espaces publicitaires (environ 5000 panneaux) si les offres ne la satisfont pas aux niveaux financier et qualité. Elle prendra sa décision d’attribuer ou non la concession pour la fin mars.
 
Il s'agit d'un gros marché de plus de 15 millions d’euros incluant trois contrats :
  • Une concession de huit ans pour la vente des espaces publicitaires.
  • La reprise du matériel (panneaux, écrans, etc.).
  • Et la reprise du personnel de Publifer.
Source : lecho.be