Tel: 015 78 7600
Mail: client.BE@wolterskluwer.com
Formulez votre question

Interessé?

Souhaitez-vous avoir accès à la législation, aux arrêts et jugements, aux commentaires pratiques, aux actualités et aux modèles et formulaires en matière de marchés publics? 


 

Mémento des marchés publics et PPP 2020

Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 1 Commentaire   
 
Le Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 1 Commentaire présente de manière claire et structurée la méthode des pouvoirs publics pour effectuer des travaux, acheter des biens et des services ou réaliser des opérations analogues. Il expose aussi les principales techniques de Partenariat Public-Privé, phénomène d’intérêt croissant permettant de réaliser des objectifs d’intérêt public qui appréhendent différemment la question des risques et des prix. Le Mémento des marchés publics et des PPP, Tome 2 Code (version 2020 prévue pour avril 2020) contient la législation fédérale belge des marchés publics, dans les secteurs classiques, spéciaux et de la défense.
 

Marchés publics - Jurisprudence 2018

Marchés publics - Jurisprudence 2018   
 
Dans Marchés publics – Jurisprudence 2018 vous trouverez une sélection raisonnée des arrêts de la Cour de Justice et du Conseil d’Etat relatifs au droit des marchés publics rendus en 2018. Les critères de sélection qui ont été employés pour le choix de ces arrêts sont, d’une part, leur utilité concrète pour la pratique du droit et, d’autre part, leur caractère transcendantal, c’est-à-dire surpassant la casuistique individuelle. Ce livre comprend 46 arrêts francophones et 53 arrêts néerlandophones du Conseil d’Etat et 17 arrêts de la Cour de justice. Cliquez ici pour plus d'information.

Le village pénitentiaire de Haren sera réalisé par une procédure DBFM

Actualités - 11/04/2019
-
Auteur(s) 
Joëlle Defrise


Comme nous vous l’annoncions dans notre brève, la réalisation du complexe pénitentiaire - destiné à remplacer les prisons de Saint-Gilles, Forest et Berkendael - a été attribuée à Cafasso Consortium.

Le village pénitentiaire de Haren fait partie du «Masterplan Prisons» visant à offrir aux détenus des conditions de détention humaines et sûres. Il pourra accueillir 1.190 détenus répartis sur plusieurs entités.

Il sera réalisé par une procédure DBFM (Design, Build, Finance and Maintain) – c’est-à-dire, une collaboration publique-privée par laquelle un partenaire privé est chargé de la conception, de la construction, du financement et de l'entretien dudit établissement pénitentiaire.

La première phase des travaux est en cours. Les bâtiments devraient être accessibles en 2022.

Source: La Chronique